top of page

Saint Jacques de Compostelle 23 mai -

Départ de l'intermarché jeudi 23 mai à 10h00 accompagnés par les membres du Club et M. le maire de Véretz

1ère étape au camping du lac de  Saint Cyr à 86 kms de Véretz après une matinée ventée et ensoleillée et un après midi plutôt pluvieux.

24 mai :  Départ sous un ciel mitigé pour une arrivée à Melle en fin d'après midi après un arrêt à Poitiers pour réparation des freins avants de J. Claude. Parcours de 90 Kms

25 mai : Après une nuit humide, départ pour Médis près de  Royan.  62 km le matin avec un arrêt à Port d'envaux puis 40 kms l'après midi pour arriver à Médis pour sécher les tentes repliées mouillées et pouvoir prendre le bac  le lendemain à Royan.

26 mai : Après une nuit encore bien arrosée, ils ont replié tôt afin de prendre le  bac vers 9h. Soleil timide le matin et un peu plus franc l'après-midi pour arriver à Le Porge vers Lacanau. 88 kms

27 mai : Direction Biscarosse après un arrêt pour admirer la Dune du Pilat. Le temps est plus clément, avec du vent du sud, les nuits sont fraîches 110 kms .

28 mai :Départ à 8h30 pour un parcours de 110 kms sous un temps agréable. Arrivée à 16h30 au camping de Tarnos près de Bayonne. Les  nuits sont toujours fraiches et les tentes humides le matin.

29 mai : Petit arrêt sympathique pour rencontrer Robert Guiet en vacances à Guethary autour d'un café puis en route pour arriver ce soir à Hendaye : 36 kms le matin et 20 km l'après midi.

30 mai : la pluie ne s'arrêtant pas, ils plient bagage et  longent la Bidassoa et 44 kms plus tard s'arêtent à Anerdi près de Sunbilla. Juste le temps pour sécher les tentes et les nuages sont de retour.

31 mai : Montée difficile  pour rejoindre Pampelune 80 kms, temps agréable mais vent et chemin instable

er juin : 60 km sous le soleil et le vent  pour une arrivée à puenta de la Reina gares, avec toujours des chemins instables et caillouteux. Prochaine destination Logrogne.

 

2 juin : aujourd'hui 102 km et arrivés au delà de Logrogne à Santo Domingo de la Casalda.

3 juin : 65 km pour atteindre Burgos après un arrêt pour visiter Sano Domingo de a Casalda puis arriver pour faire la lessive et préparer la popote.

4 juin  : 35 km le matin pour atteindre Castrojeriz  puis reprise l'après midi pour arriver à Carrion de Los Condes à 46 km, par un beau soleil, température 25 degrés et 3/4 du parcours en chemin de pierre. Ils tiennent leur moyenne de 80 km par jour. Finisterre n'est plus qu'à 500 km.

5 juin : Arrivée à Léon à 16h après une étape de 85 km. Température 27-28 Route sympathique mais plus d'une heure et demi pour trouver le camping. Arrivés éreintés mais une bonne douche et la perspective d'un restaurant les a requinqués. Les campings vont être plus difficile à trouver à partir de maintenant;

6 juin : Après avoir visité la belle ville de Leon ils sont arrivés ce soir à Rabanal del Camino et vont pouvoir dormir dans un dortoir de 40 personnes. Journée chaude pour 93 km.

7 juin : Arrivés à Villamartin de la Abadia au delà de Ponferrada. Journée bien fatigante : elle a commencé par une montée pour atteindre 1500 m (540 de dénivelé). 52 km de parcourus afin de permettre à Jean-Claude de reposer son genou et ses pieds qui lui font mal.

8 juin  : Etape de 80 km avec passage de 2 cols et  montées importante où il a fallu mettre le pied à terre.  Ce soir ils en avaient vraiment marre des montées. Arrivés à Sarria à 117 km de Saint Jacques.

9 juin : Une après midi de repos après une soixantaine de km par un temps frais et des montées toujours difficiles et avant de faire les derniers km avant Saint Jacques de Compostelle dont l'arrivée est prévue demain.

10 juin : Arrivés à  Santiago de Compostelle en fin d'après midi. Contents. Il leur reste 80 kms pour atteindre Finisterre avant de rebrousser chemin...

11 juin :  Nos deux cyclistes se sont séparés en raison des problèmes de genou de J. Claude : Il  a décidé de prendre le train à Saint-Jacques de  Compostelle et Michel continue sa route tout seul. De ce fait, il a décidé de ne pas aller à Finisterre et prend la route du retour. Il a  atteint Lugo ce soir mais le camping le plus proche étant fermé, il campe dans un champ derrière les bottes de foin.....

12 juin : Un petit problème d'itinéraire l'a conduit en Corogne à Sada  au nord de Betanzos. Il va falloir reprendre le parcours  en direction de Ribadeo. Jean Claude était dans le train près de Bordeaux vers 11h30 ce matin.

13 juin : Reprise du parcours en direction de Ribadeo, mais après 110 km il a fallu s'arrêter à 53 km de Ribadeo.

14 juin : Après 53 km dans les terres, la côte est enfin en vue et le reste du parcours longeait cette belle côte pendant 60 kms jusqu'à LLuarca où il a trouvé un camping pour se reposer et se doucher après sa 2ème nuit en camping sauvage.

15 juin : Belle avancée de 93 kms aujourd'hui sur la côte nord de LLuarca à Avilès à l'ouest de Gijon. Beaux dénivelés au cours de cette balade et repos bien mérité dans un camping près de la mer.

16 juin : 103 Km avalés par Michel pour une arrivée à Colunga  dans un camping près de la plage avec comme récompense un repas au resto pour conserver ses forces. Photo du lever de soleil ce matin.

17 juin : Arrivé ce soir à San Vincente de la Barquera après 5h39 de parcours distance 88,41 km.

18 juin  : Arrivé à Santander après 78 km. Orage la nuit, et pluie au démontage de la tente, vent de face et pluie.

19 juin : Arrivé ce soir à 19h à Bilbao après 120 km.

20 juin : Arrivé à Itziar à l'ouest de San Sebastian après 82 kmsur une route sans pluie mais accidentée. Toujours la galère pour trouver lers campings.

21 juin : Michel est de retour en France. Arrivé à 16 h à Hendaye après 76 km et un départ sous la pluie.

22 juin : Arrivée à St-Girons plage 103 km. Au programme pluie mais plus de soleil. On sent que les Pyrénées sont passées. Il a hâte de rentrer au bercail et fuir la pluie.

23 juin : La tente a enfin été pliée sans pluie ce matin et c'est du bonheur. 106 km au compteur pour atteindre La Teste de Buch et ne pas galérer pour trouver un camping.

24 juin : Arrivé ce soir à Montalivet et encore 116 km avec vent de face mais beau temps. demain il faut rejoindre le bac au Verdon.

25 juin : 30 km pour atteindre le Verdon sur Mer puis traversée en bac et encore 78 km pour s'arrêter à Surgères. Encore une belle distance. Il lui pousse des ailes. Plus que 226 km environ;

26 juin : Dernière étape au Lac de Cébron près d'Airvault. Aujourd'hui 110 km et demain 117 km. v

27 juin : Arrivée de notre pélerin à 15 h 15 après avoir parcouru 127 km par une journée chaude. Content d'avoir réussi ce challenge et de retrouver son nid familial.

Merci à ceux qui m'ont soutenu.

.

bottom of page