top of page

24h du Mans Vélo 2021

Claude, Aurélien, Bruno, Jean-Claude, Michel, Alain.

Une équipe de copains. 

Un rêve devenu réalité.

Qui n'a pas rêvé de rouler un jour, sur le circuit mythique des 24h du Mans, en voiture, en camion, en vélo?.

Un des rares clubs cyclotouriste d'Indre et Loire à participer à cette épreuve qui est une compétition de haut niveau avec des équipes d'anciens professionnels.

Touraine Cyclistes Aventures, nom de cette équipe, est la copie conforme de l'A.S. Véretz Cyclo, de part la tenue vestimentaire et le macaron du club.

Merci à Cédric, le fils de Claude, gérant de Labostark, merci Yann Lancelot, gérant Intermarché Véretz.

L'équipe s'est retrouvée vendredi après-midi pour installer le campement, pour la séance photos, pour faire un tour du propriétaire aux abords du circuit sur lequel nous allons passer notre week-end.

Belle soirée apéro - barbecue. Là, nous sommes indétrônables. Largement meilleurs que sur un vélo!!!

Samedi matin, reconnaissance de notre box n°47. Séance d'essais libres pendant 1h30. Ce qui nous laisse le temps avec Michel de peaufiner et de contrôler le temps que nous mettons dans les stands pour faire un relais avec le changement de la puce. Photo souvenir sous le pont Dunlop. Briefing avec des personnalités comme Bernard Hinault qui donnera le départ à 15h. Bernard Hinault roule aussi dans une équipe.

14h30, mise en place des 530 cyclistes le long de la ligne droite face aux stands, Michel tenant mon vélo. Départ type Le Mans Vintage. La grande parade, les hymnes nationales, Bernard Hinault passe dans la voiture officiel pour donner le départ.

Ce moment d'attente avec mes copains dans les tribunes qui font des grands gestes de sympathies et d'amitiés, à ce moment je prends conscience que je ne suis plus dans un rêve mais bien dans une réalité, ce moment est très émouvant.

15h, départ dans la meute, vigilance, tout se passe bien dans ce premier relais.

Michel prend le relais, suivi de Bruno, Jean-Claude, Claude et Aurélien.

Tout se passe à merveille comme nous l'avons prévu pendant deux ans de préparation sur le papier.

Les relais de nuit se passent très bien aussi même si nous avons peu dormis.

Nous avons eu la chance d'avoir une belle météo même si le vent et ses rafales ne nous ont pas épargnés pendant 24h, sur les 3/4 du circuit. C'est usant et fatigant mais c'est cent fois mieux que le pluie.

Excellents souvenirs d'une équipe partie de rien, qui a su démontré sa réactivité pour que chacun roule son quota d'heure.

Une belle équipe soudée, sans pression du résultat. Chacun a roulé à son rythme et nous sommes tous surpris de nos chronos.

Belle remontée de 11 places au classement général.

Chacun racontera son ressenti sur ces 24h du Mans Vélo.

Bravo à mes coéquipiers, bravo à mes copains de route qui m'ont suivi dans ce périple pas évident pour des novices du roulage en gros peloton de plus de 500 vélos.

Merci Aurélien, Bruno, Claude, Jean-Claude, Michel, sans oublier Etienne et Dédé qui n'ont pas pu participer pour des raisons diverses mais tout ce beau monde a travaillé sur ce projet.

Merci à nos fans qui nous ont encouragés sur Facebook, notamment les membres du club.

Brigitte (les 3 Brigitte dont une ancienne membre), Jojo, Ondine, Francette, Dominique et Anne (épouse et fille de Michel), Etienne, Guy Boyer, Olivier, Romu.

Vive le sport, vive le vélo à l'A.S. Véretz Cyclo.

A.D.

bottom of page